top of page

Les 9 films les plus attendus en 2026 selon Etuu

  • Photo du rédacteur: La rédaction
    La rédaction
  • 13 janv.
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 14 janv.


Les 9 films les plus attendus en 2026 selon Etuu

2026 s'annonce comme un millésime cinématographique d'exception, entre audace française et éclats internationaux dans des récits ciselés. Notre sélection de 9 œuvres phares met en lumière des narratives immersives et des casts impeccables.


Karma de Guillaume Canet (Octobre)

Karma de Guillaume Canet

Guillaume Canet dévoile en 2026 son neuvième long-métrage, un thriller psychologique où Marion Cotillard traque la disparition de son filleul en Espagne du Nord. Ce choix captive par sa tension morale et ses paysages âpres. Un drame familial qui glisse vers le soupçon, porté par une intensité immersive.


En salle le 21 octobre.


Le diable s'habille en Prada 2 de David Frankel (Avril)

Le diable s'habille en Prada 2 de David Frankel

Retour mordant de la satire modeuse avec Anne Hathaway et Meryl Streep, dix-neuf ans après l'original. Regard acéré sur l'ambition luxueuse et ses ego dévorants. Dialogues acides et silhouettes iconiques dans un univers féroce.


En salle le 29 avril.


Un jour avec mon père d'Akinola Davies Jr. (Mars)

Un jour avec mon père d'Akinola Davies Jr.

Le Nigérian Akinola Davies Jr., lancé par Lola, frappe fort avec ce second film, imaginé à quatre mains avec son frère Wale Davies. Baptisé My Father's Shadow en version originale, il embarque un père et ses deux garçons dans un odyssée du fin fond rural jusqu'au chaos de Lagos, secoué par les soubresauts politiques. Entre plans dépouillés, pauses muettes et clarté crue, il met à jour les lézardes du lien paternel et ses éclats doux, pour une plongée éternelle dans ce qui nous file entre les doigts.


En salle le 25 mars.


Coutures d'Alice Winocour (Février)

Coutures d'Alice Winocour

Alice Winocour, virtuose des passions féminines (Proxima, Proserpine), signe un portrait incisif de la haute couture parisienne, au cœur des ateliers feutrés et des défilés enflammés de la Fashion Week. Angelina Jolie, rarissime à l'écran depuis Maria, incarne une créatrice au bord du gouffre, déchirée entre ambition dévorante et sacrifices artisanaux. Retenu pour son élégance chirurgicale et son regard nuancé sur l'élite modeuse, ce film sensoriel dissèque les coulisses du luxe avec une tension palpable..


En salle le 18 février.


Gourou de Yann Gozlan (Janvier)

Gourou de Yann Gozlan

Après le triomphe du Comte de Monte-Cristo, Pierre Niney opère un virage saisissant dans un rôle de gourou charismatique, manipulatrice à l'ère numérique. Yann Gozlan (Gagarine, Ad Vitam) orchestre un polar tendu au cœur d'une secte high-tech, où disciples piégés affrontent des enjeux sociétaux brûlants. Suspense métronomique menant à une révélation glaçante, ce film excelle par son décryptage incisif des dérives contemporaines.


En salle le 28 janvier.


Hamnet de Chloé Zhao (Janvier)

Hamnet de Chloé Zhao

Chloé Zhao adapte le roman de Maggie O'Farrell sur Agnes, mère de Shakespeare, face au deuil de leur fils Hamnet en Angleterre élisabéthaine. Poésie visuelle nomade, transformant douleur en genèse créative. Oscarisée (Nomadland), elle captive par images sublimes et résilience intime.


En salle le 21 janvier.


Une jeunesse indienne de Neeraj Ghaywan (Mars)

Une jeunesse indienne de Neeraj Ghaywan

Neeraj Ghaywan (Masaan) dresse une fresque réaliste de l'éveil politique d'une génération indienne, mêlant luttes sociales et souffle épique. Actrice montante en lead, dans un pays en ébullition. Choisi pour son regard cru sur identités forgées par la révolte contemporaine.


En salle le 25 mars.


Les Misérables de Fred Cavayé (Décembre)

Les Misérables de Fred Cavayé

Fred Cavayé transpose Victor Hugo dans une banlieue sous haute tension, avec un casting français flamboyant : Vincent Lindon en Jean Valjean tourmenté, Tahar Rahim en Javert acharné, Camille Cottin et Benjamin Lavernhe en Thénardier machiavéliques, Noémie Merlant en Fantine écorchée, Vassili Schneider en Marius passionné, Megan Northam en Cosette lumineuse. Cette relecture urbaine, loin des décors guindés, fait s'entrechoquer rédemption brute et vengeance sociale dans un souffle viscéral et contemporain.


En salle le 9 décembre.


Changer l'eau des fleurs de Jean-Pierre Jeunet (prochainement)

Changer l'eau des fleurs de Jean-Pierre Jeunet

Jean-Pierre Jeunet, inoubliable auteur d'Amélie Poulain, adapte avec fantaisie baroque le best-seller de Valérie Perrin. Leïla Bekhti incarne Violette, gardienne de cimetière au cœur généreux naviguant entre amours passés et deuils présents, face à Matthias Schoenaerts en figure clé de son destin. Après leurs rôles vibrants récents – elle dans des drames intimistes, lui en héros tourmentés –, ce duo promet une ode humaniste et enchanteuse aux seconds souffles.


Prochainement en salle.

© Copyright

À la Une

bottom of page